Camille et Perdican retournent dans le château où ils ont passé leur enfance. Tout a été prévu pour leur retour. Même leur noce. Un heureux évènement qui pourrait bien ne pas arriver. Entre les deux jeunes gens, l’amour cède place à l’affrontement. Pour une Camille tout juste sortie du couvent, on ne peut badiner avec l’amour. Mieux vaut l’abstinence que risquer une désillusion. Doit-on absolument prendre l’amour au sérieux ou ne doit-on pas ? Telle est la question…
Avec : Marion Llombart, Charles Pommel, Aliénor De Georges, Mickaël Ribot, Philippe-Antoine Olmeta, Jennifer Maria et Stéphan Ramirez
Mise en scène : Mickaël Ribot
Scénographie – régie générale : Tony Barthélémy
NB : La pièce peut se jouer sans contraintes ni besoins techniques spécifiques.
Notre volonté de rendre accessibles ces textes aux thèmes universels est au centre de notre démarche mais sans dénaturer ou vulgariser le texte. Satisfaire toujours plus ceux qui l’apprécient et tenter d’attirer de nouveaux spectateurs qui « ont peur » d’aller voir une pièce classique. Le plateau est une zone d’échange avec nos partenaires et le public à qui nous voulons transmettre cette passion, que nous voulons divertir autant que nous-mêmes, voire instruire via ces questionnements autour des thèmes de la pièce.
Soucieux de penser le théâtre en tant qu’art vivant, nous nous appuyons sur une organicité au plateau en faisant appel à l’instinct des comédiens autant qu’à leur technique. Adaptation, disponibilité, créativité, écoute, rigueur sont autant d’attributs vers lesquels nous tendons. Nos pièces s’appuient sur un travail collectif où chacun peut mettre un peu de lui-même.
Le but : rendre le texte actuel malgré les années qui nous en séparent et le faire entendre par le public sans le retoucher. Pour cela, la compagnie s’appuiera sur les particularités qui la définissent : son énergie, sa folie, son humour mais aussi sa sensibilité.
La compagnie Triphase revendique un Théâtre libre, moderne, défini par une démarche singulière :
- Proposer des créations modernes, accessibles loin des conventions traditionnelles.
- Créer et s’exprimer en toute simplicité et liberté pour divertir et se divertir.
- Faire du plateau un terrain de jeu, une zone d’échange entre comédiens et avec le public.
- Convaincre le plus de nouveaux spectateurs possibles, en particulier ceux pour qui le Théâtre n’a rien de familier.
Soucieux de penser le théâtre en tant qu’art vivant, la compagnie s’appuie sur une organicité au plateau en faisant appel à l’instinct des comédiens autant qu’à leur technique. Adaptation, disponibilité, créativité, écoute, rigueur sont autant d’attributs vers lesquels elle tend. Leurs pièces s’appuient sur un travail collectif où chacun peut mettre un peu de lui-même.