C’est un trio artistique féminin de théâtre et de musique.
Trois comédiennes-musiciennes unissent leurs univers pour présenter des petites formes de spectacle vivant InSitu.
De la lecture, à la performance, en passant par le Cabaret où la chanson populaire, toutes les trois, choisissentun thème, le déclinent dans leur Petite Cabine.
C’est un trio hybride de Femmes tantôt intime et poétique, tantôt drôle et décalé, et parfois improbable. Ellesnous racontent, nous chantent et nous lisent ces histoires universelles et profondes, ces poèmes qui nous fontvoyager, ces chansons populaires qui nous réconfortent ou ces mythes qui nous transcendent.
Face à la mer, au creux d’un parvis d’église, dans une station de métro ou dans un kiosque de jardin public, toujours àvoix haute, elles proposent des bulles de douceur, des espaces poétiques hors du temps, des paysages sonoresmythiques.
La harpe, le piano, la musique electronique et leurs voix, les accompagnent dans ces voyages impromptus.
Avec : Aliénor de Georges (harpe, voix, jeu), Jennifer Maria (voix, jeu) & Marion Llombart (piano, voix)
Bertolucci disait dans une interview sur sondernier film que :
« La musique populaire permet d’exprimer tout ce que la parole ne traduit pas, et que sous couvert de sentimentalisme elle facilite l’expression des émotions.»
Voilà pourquoi la Petite Cabine fait son cabaret.
Ce trio féminin entre harpe, piano et melodica, propose un parcours musical de chansons françaises populaires, mais aussi anglaises parfois italiennes, sans oublier les rythmes Jazz qu’elles affectionnent particulièrement. Grâce au dispositif minimaliste léger ces 3 chanteuses-comédiennes adapteront, entre autres, les chansons d’Anne Sylvestre, de Boris Vian, d’Aznavour ou de Barbara en passant par Stromae et Alain Souchon.
Un cabaret poétique, savoureux, parfois nostalgique avec des mélodies douces d’antan et des rythmespop.
Une bouffée d’oxygène, qui fait du bien, un concert intime qui réchauffe les cœurs.
La compagnie Robert aime Jocelyne
« Ce collectif mêle aussi bien des comédiens issus du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris et de Nice, de la Classe Libre du cours Florent, que des plasticiens-scénographes issus des Arts Décoratifs de Strasbourg. À partir de 2014 nous avons décidé de partager nos visions et nos rêves du texte Love & Money de Dennis Kelly. Spectacle créé au théâtre de Ménilmontant à Paris puis en tournée aux Arts Décoratifs à Strasbourg et dans plusieurs structures de la région PACA de 2014 à 2015, dans des lieux chaque fois inattendus, de la boite noire aux tréteaux, en passant par les parvis d’églises.
Plusieurs projets ont suivi Un amour de Phèdre de Sarah Kane (2014), Fabula une performance autour des Fables de La Fontaine au Domaine de Farembert (2015), Terrarium, une création plateau autour de l’animalité au Théâtre Alexandre III à Cannes (2016) et Micky et Addie, Jeune public (2019-2020).
Nous tentons de combiner nos différentes sensibilités et langages esthétiques, nous explorons les dialogues possibles entre les arts. »