Cécile Graziani

Titulaire d’une Licence Professionnelle en Communication Événementielle (Université de Nice Sophia-Antipolis), elle a, depuis 2010, travaillé au sein de diverses structures, aux services d’objectifs très variés, toujours en lien avec l’organisation d’évènements qu’ils soient privés ou publics. En plus d’une expérience en logistique évènementielle, cela lui a surtout permis d’acquérir une connaissance globale de la communication, de ses enjeux, des moyens mis à sa disposition pour parvenir à la réalisation d’un projet, de l’adaptabilité et la créativité dont il faut sens cesse faire preuve pour s’adapter au mieux à un contexte. Passionnée et concernée depuis toujours par le monde de la culture et plus particulièrement du spectacle vivant, elle décide, en 2014, d’y consacrer son activité professionnelle, plus particulièrement autour des missions de communication et production pour diverses compagnies niçoises. En 2017, elle co-fonde Realiz, avec sa complice Marion Llombart, et œuvre depuis à la recherche d’outils, moyens et partenaires pour porter au mieux les projets issus du spectacle vivants qu’elle accompagne en tant que chargée de production. Elle s’intéresse également activement au lien entre Culture et Économie Sociale et Solidaire et mène différents travaux et recherches en collaboration avec le DLA des Alpes Maritimes et France Active PACA.


Marion Llombart

Juriste de formation (Master II Droit Public UNSA – 2010), elle décide en 2015 de se spécialiser en administration des structures culturelles et se forme auprès de l’Institut de la Culture et de la Communication (Paris 11) et occupe de 2015 à 2017 le  poste de Chargée d’administration au sein du Collectif d’artistes Mains d’Oeuvre (Nice, 06). Elle participe ainsi à la production de plusieurs spectacles en partenariat avec le Théâtre National de Nice (production déléguée au Festival Off d’Avignon 2017 au Théâtre des Halles du spectacle Esperanza d’A. Chouaki, mis en scène par Hovnatan Avedikian). Forte de ses expériences professionnelles, elle décide en 2017, de co-fonder le Bureau Realiz avec son associée Cécile Graziani. Depuis 2017, elle gère en tant qu’administratrice une vingtaine de compagnies et œuvre à la la construction et au développement de Realiz. En septembre 2021, elle est admise au sein de la dernière promotion du Master II Professionnel Management des Organisations Culturelles de Paris-Dauphine PSL sous la direction de Xavier Dupuis et mènera son mémoire d’étude sur la notion d’Economie Sociale et Solidaire appliquée à l’Economie et la Gestion de la Culture. 


Rachel Verdonck

Elle est d’abord cheffe de projet et diplômée en 2010 de l ‘École Nationale d’Architecture Paris-Malaquais. Elle travaille à l’organisation de projets architecturaux et assure des lancements d’appels d’offre, veille au respect du cahier des charges et à la bonne tenue des budgets de construction, assure et coordonne des concours d’architecture pour le logement social à la ville de Paris. Puis elle se tourne vers les arts vivants, domaine-passion qui l’anime depuis plusieurs années. Elle bénéficie de l’enseignement du Conservatoire d’Avignon et du Théâtre des Ateliers à Aix en Provence, et suitpendant plusieurs années le travail de plusieurs compagnies en tant que scénographe, comédienne, chargée de diffusion et de production… Elle travaille depuis 2017 au service billetterie partenaires du Festival d’Avignon. Cette dernière expérience est celle qui la décide à s’orienter définitivement vers la gestion de projet d’arts vivants en 2019. En 2020, elle effectue une formation complémentaire en diffusion et production du spectacle vivant puis intègre l’équipe de Realiz.