Théâtre

Cie une petite voix_noir
224017319_10165515450900331_3999641193465526705_n

La compagnie Une petite Voix m’a dit, fondée il y a 15 ans s’attache à défendre des répertoires oubliés faisant partie du patrimoine littéraire et musical français (musique classique et chansons à textes). Cette démarche s’opère en toute fantaisie et liberté. Elle se réserve le défi de donner un souffle nouveau à des œuvres du passé et d’engager une proposition artistique résolument actuelle nourrie de ces racines. Une volonté de transmettre, de créer du lien entre les générations, de susciter la curiosité pour ne jamais oublier d’où on vient.

Ainsi elle a créé des spectacles autour de l’œuvre Kosma Prévert, des 4 Barbus, d’un tandem inédit Nino/Rosenthal (Les Chansons de monsieur Bleu), l’Opéra de la lune (J. Prévert) avec des musiques originales à la suite de sa rencontre avec Eugénie Bachelot Prévert, et du recueil fin XIXe de la Chanson des Joujoux de Jules Jouy aux arrangements très contemporains.

La compagnie propose des créations originales, innovantes et exigeantes. Tous nos artistes ont une double formation chant lyrique et art dramatique. Le choix des voix lyriques permet de les porter hors du lieu traditionnel (l’opéra) : là aussi une volonté de transmettre, de décloisonner, de dépoussiérer. Le travail pointu sur la voix, parlée et chantée, est un des axes caractéristiques de la compagnie.

« La compagnie est spécialisée dans l’art de la voix, les répertoires oubliés du patrimoine français et la poésie contemporaine, pour tous les publics. »