Danse

Cie Trans_noir
trans (1)

La compagnie de danse contemporaine /TranS/ (au sens de «au-delà de», «à travers»), créée en 2000  s’installe à Nice en 2011. Autour de la chorégraphe et directrice artistique Laurence Marthouret d’autres auteurs s’associent régulièrement : compositeurs, scénographes, artistes visuels et  développeurs multimédias.  

La compagnie privilégie un travail d’écriture et de recherche de  processus de composition entre la musique, la danse et l’image, lui permettant d’ouvrir de nouveaux  champs d’expérimentation et de rapports possibles entre ces trois arts. Son objectif est de défendre  un travail sensible au carrefour d’une démarche expérimentale et du spectacle vivant.      

En vue de développer la danse contemporaine la compagnie s’implique également dans des missions  d’éducation et de transmission de la danse et propose des stages et ateliers pour divers publics : danseurs, musiciens, comédiens, plasticiens.  

« La compagnie /TranS/ développe un travail sur l’interaction entre la danse et la musique, en y  intégrant l’image pour certains projets. «